LES PHOTOS INTERDITES DE SARKOZY

Publié le par paul a. cuenca

medium_291910.jpg

 

medium_291909.jpg

 Je regarde les médias, et je découvre des photos de Nicolas Sarkozy en maillot ... Et de suite je pense à cette épisode qui, à l'époque est passé au rang du "off"...

Ainsi, le 16 février dernier, le candidat UMP, en campagne à la Réunion, s'est permis une petite pause, dans la piscine d'une palace de l'ile ... Une baignade devant un parterre fourni de journalistes ... Ils étaient plus de soixante !

Avez-vous cvu es photos dans les médias de l'époque ? 

Non, car les photos prises ce jour-là ne furent pas publiées ... Les journalistes présents au "bain de monsieur" furent menacés de poursuites par le conseiller en communication du candidat ... pour atteinte à la vie privée !

Et comme la presse de ce pays est libre ... les journalistes présents ont obtempéré ... et les photos circulèrent sur le net, comme de bien entendu ...

 Il est amusant de préciser au sujet de cette interdiction que le même jour, quelques heures auparavant, les journalistes avaient été invité à photographier, sans interdit, une séance de jogging du même candidat ...

Et là, ces derniers jours, nous découvrons le bain du président, le bateau du président, l'engueulade du président, à la Une de tous les médias ...

Bizarre, non ! La vie privée se serait-elle estompée aussi facilement ?

En tout cas, cette épisode des photos interdites n'est pas à mettre à l'actif des journalistes français ... La déontologie dans ce métier semble s'apparenter de plus en plus à du papier crépon ... 

Il est bien évident qu'en février dernier, montrer le candidat à l'élection présidentielle se délassant dans l'eau d'une superbe piscine faisait légèrement désordre ... Lui, le candidat dynamique, l'homme qui ne parlait que de travail, de dur labeur, celui qui se voulait le porte drapeau de la France qui souffre, de la France qui trime, de la France des lève-tôt ne pouvait bien entendu être vu sous les apparences d'un vulgaire "gentil membre" d'un quelconque club de loisirs ... Alors que maintenant qu'il est devenu THE PRESIDENT, plus besoin de faire semblant ... 

Pourtant ce qui est navrant dans ces épisodes c'est de voir les journalistes tomber dans le piège de la communication que leur impose depuis des mois un président qui les connait si bien ... Et là, franchement pour les journalistes, ce n'est pas du tout un compliment... 

 

medium_291908.jpg


 

medium_291907.jpg

Publié dans actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Eclat de rire nocturne. Bon ! En quelque sorte j'ai un peu détourné le sens de ta phrase d'un commentaire au-dessus. (réponse à Denis concernant Summer in love)...ouais...l esprit très mal tourné..rires
Répondre
T
Ma "Nuageflou" ... je parle de film dur ? Où, quand, comment  ? A bientôt ... Mais je veux une explication ...
Répondre
N
Je ne comprends pas pourquoi il a des lunettes de natation. Ces cheveux sont secs. Dis-ton Tian...Denis parle de "Summer in love" ... t'entends quoi par films "durs"... Eclat de rire.. Et hop il pleut ici. PS : se baigner sous la pluie est un pur régale (tu essayeras la prochaine fois hein...) !
Répondre
M
Voici mon +5 j'espere que tu feras pariel !!!Tu peux verifier jment pas mon pseudo de mon compte c'est Mic57600 laisse une trace te ton passage merci***************************http://mic57.boosterblog.com***************************`·.,¸¸,.·´->>>Si Tu veux etre dans mes +5 du jour tas cas me dire en coms     `·.,¸¸,.·´->>>>>si tu veux dedans moi j'acceuille met il fo faire tous les jours !
Répondre
D
bon,à Venise,il fait toujours beau,hein...très belle chanson..<br /> bonne journée,mon ami..
Répondre