LE 30 NOVEMBRE : JOURNÉE SANS SARKOZY

Publié le

television.gif
Voici le texte du Rassemblement pour la Démocratie à la Télévision qui appelle à une "journée sans Sarkozy" dans les médias, le 30 Novembre prochain.
Sur le modèle des journées sans tabac et dans le même esprit de protection de la santé publique, le Rassemblement pour la Démocratie à la Télévision (RDT) lance un appel pour une "journée nationale sans Sarkozy dans les médias" le 30 novembre, jour anniversaire de la candidature de Nicolas Sarkozy à l'Elysée.
Journalistes et citoyens, si "vous en avez plus qu'assez de l'omniprésence du président de la République dans les médias, si vous pensez que quelque chose ne va plus du tout à la télévision, que vous en avez assez des sondages et des superstars du journalisme qui monopolisent la parole, si vous vous dites que les principes de la démocratie sont de plus en plus bafoués par une dictature médiatique à laquelle il est primordial et urgent de s'opposer", alors rejoignez le Rassemblement pour la démocratie à la télévision, diffusez largement cet appel autour de vous et faites en sorte que la journée du 30 novembre devienne "une grande journée de la démocratie et de la liberté de la presse". [...] "Pas une image, pas un son, pas une ligne sur les faits et gestes de Nicolas Sarkozy ne doivent sortir ce jour-là des rédactions ! Ni éloge, ni critique, ni commentaires ! Rien de rien, s'il vous plaît, qu'un inhabituel et démocratique silence ! Rompez, pour 24 heures, avec vos habitudes et aidez ainsi les Françaises et les Français à se désintoxiquer de la sarkozite médiatique !" demande l'association dans un communiqué publié lundi 10 septembre.
Le Rassemblement pour la démocratie à la télévision est une association loi 1901 fondée en juillet dernier par une soixantaine de citoyens. Présidée par le sociologue Pierre Biloun, elle se présente comme indépendante de toute organisation politique et composée de femmes et d'hommes de tous âges, de toutes régions et de tous milieux. Elle se propose de toucher "au coeur même du système d'influence" politico-médiatique qui sert si bien Nicolas Sarkozy en menant dans un premier temps deux actions: d'une part faire interdire les sondages dans les trois mois précédents un scrutin électoral, d'autre part démocratiser les journaux télévisés, notamment ceux de TF1 et de France 2. Pour le RDT, c'est en effet "à ces deux niveaux de la prétendue consultation des Français et des heures d'audience maximale, que se concentre la manipulation de l'opinion".
 

Publié dans coup de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Une journée sans Sarko, ça fait si longtemps que ça nous est pas arrivé!!!Vivement ce jour béni, que l'on redécouvre le bonheur d'écouter le silence
Répondre
T
Et moi donc mon ami !Mais bon, il faut un commencement à tout ...
Répondre
A
un +5 de la journée avec bcp de retard dsl je suis tjs en mode visiteur je compren pas pourquoi dsl du retard mais pas eut de pc pdt 2semaines kiss
Répondre
D
moi,j'aurais preféré 5 ans sans Sarkozy...et puis,si TF1 fait une journée sans sarko,alors là!!!
Répondre