Maman avait disparu ... (1)

Publié le par paul a. cuenca

oc--an-copie-2.JPG
Je ne sais comment je me suis retrouvé seul face à la mer. Je regardais autour de moi, il y avait du sable piétiné à perte de vue mais il n'y avait personne. Maman avait disparu. Le bleu du ciel commençait à faiblir. Au bout de l'horizon des nuages à peine visibles reproduisaoent à l'envers l'empreinte d'une île lointaine. Sur les côtés le mauve virait au gris.
Le soleil descendait derrière la carcasse échouée d'un bateau de pêche. Il devait sûrement y avoir des monstres cachés dedans. L'air était encore tiède alors j'ai enlevé mon t-shirt. J'ai ôté mon bermuda et mon slip de bain. J'ai défait mes sandales et je suis entré dans la mer. Des vagues avançaient lentement, espaces en longs frissons souples. Certaines se brisaient sur l'épave rouillée un peu plus loin et j'avais l'impression d'entendre gémir des noyés dans les remous qui entouraient le bateau.
J'aurais voulu aller plus loin mais quand l'eau est arrivée à ma taille j'ai rebroussé chemin. Elle était bien trop froide en cette saison. Je me suis asis à côté du tas de vêtements et j'ai attendu que maman vienne me chercher.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
que dire de ce petit mot que tu laisses à tes amis à propos de ta maman...que nous avons pour la plupart blagué à ce sujet et n'avons réussi qu'a faire ressurgir un triste souvenir....et que vivre d'un souvenir n'est pas suffisant lorsque l'on perd un etre cher à notre coeur....douce pensée pour toi ce soir bisou....
Répondre
T
@ mes amistout à l'heure je vais mettre le suite et fin de ma petite nouvelle ... Mais je veux vous dire qu'elle n'est que pure invention ... Ma mère ne m'a jamais abandonné ... ou plus exactement, si une seule et unique fois ... il y a bientôt vingt ans, le 12 décembre 1987 ... mais là, elle est vraiment partie pour toujours...
Répondre
T
@ denisAh Artaud ! Mais il me semble qu'on le soignait pour autre chose à Rodez, hein ?Bon tu sais mon ami même dans ton short et en blouse on t'aime ... car bien entendu l'habit ne fait pas ... et patati et patata ...Mais bon comment te dire que ton passage "furtif" m'a fait beaucoup de bien ... Ben patate ... en te le disant, non !!!
Répondre
M
+5 du jour! viens en faire autant sur http://artandcom.boosterblog.com et bonne soirée
Répondre
N
je sais j'avais dis discret le passage mais pour le fun... hein !!!bisous et bonne nuit ^_^
Répondre