POUR UN AMI DE RETOUR AU BERCAIL

Publié le par paul a. cuenca

Voilà, là, c'est un spécial copinage. Une fois n'est pas coutume... J'ai un ami qui est sur la route en ce moment après une mauvaise passe... Quand il rentrera chez lui, je sais qu'il va surfer sur le net et passer à un moment quelconque de la journée sur mon "deblogablog"... Alors pour lui, j'ai retrouvé cette vidéo du philosophe Jean-Paul Sartre s'adressant en tant qu'intellectuel aux ouvriers grévistes de chez Renault. Un moment d'anthologie de ce que fut le mouvement de révolte de mai 68... Dans quelques temps, je raconterai ma rencontre avec Jean-Paul Sartre et surtout, un moment très fort dans ma vie, son enterrement. Car avoir eu la chance d'assister dans la liesse populaire et révolutionnaire aux funérailles de ce grand philosophe c'est avoir participé à l'Histoire de son pays...

Publié dans coup de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Merci Tian pour cette série merveilleuse. je reviendrai plus tard dans la soirée. Entre-temps, je te souhaite un superbe we et beaucoup de plaisir avec ton "on m'y prendra plus" :-) (c est merveilleux)
Répondre
V
merci pour le lien bon week end a bientot
Répondre
T
merci,merci,merci...et ç\\\'est encore mieux de tomber dessus juste avant!!!! ton amitié et le souvenir de Sartre vont me tenir chaud au coeur....<br /> merci encore<br />  <br /> ton ami
Répondre