MAIS POURQUOI FAUT-IL QUE LES JOURNALISTES EXAGERENT TOUJOURS ?

Publié le par paul a. cuenca


Mais pourquoi, faut-il que les journalistes utilisent les grands mots pour qualifier un événement ?
Le volcan de l'île de la Réunion, le Piton de la Fournaise, est en activité depuis une dizaine de jours... Spectacle merveilleux, magique, inquiétant... C'est un des volcans les plus actifs sur la planète.
Mais pourquoi faut-il que ce soit l'éruption du siècle ?
Faut-il rappeler au monde médiatique que le siècle n'a que ... SEPT ANS !!!
Et donc, il reste encore quelques décennies, pour en tirer une quelconque conclusion. Et inscrire ce phénomène naturel au livre des records...
Les journalistes ne peuvent annoncer une info que si elle est GRANDIOSE, EXCEPTIONNELLE, ETONNANTE...
Mais, pourtant, il suffirait de parler de l'activité du Piton de la Fournaise, ou de tout autres événement, avec des mots simples, des mots réfléchis, des mots qui nous feraient aimer les images non pas parce qu'elles sont les images du siècle, mais plus simplement parce que c'est magique...
Mais, ce mot, ne doit pas exister dans le cortex du journaliste de service...

Publié dans actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Coucou, je suis tombée sur ton site par hasard et j'en ai profité pour te mettre un petit +5 :)!N'hésites pas a venir sur mon blog pour lacher tes comm's, ils seront rendu !!Bisous et bonne continuation !
Répondre
P
Bonjour ! C'est vrai ce que vous dîtes ..Mais quel spectacle !!Féerique !  J'habite l'Ile  et ce qu'il faut savoir aussi  c'est que l'air que l'on respire irrite la gorge, ma fille Sarh est prise de quintes de toux ...Ce n'est pas que du Bonheur !
Répondre