AUX LARMES CITOYENS !

Publié le par paul a. cuenca

medium_hokusai_la_vague2.jpg

Bon, là, c'est fichu ! Il n'y en a plus pour que la vague bleue, l'horizon bleu, la déferlante bleue...

Putain, du bleu, du bleu, du bleu ....

Mais je vais finir par détester cette couleur !

Elle me sort par les yeux !

Bon, heureusement aujourd'hui, le ciel est dans les mêmes couleurs que mon moral : gris. Foncièrement gris. Gris sombre. Gris, oui, mais pas bleu !

Raz-le-bol du bleu, je vous le dis...

Bon nous entrons dans l'ère du Sarkozy nouveau. Il va falloir s'habituer... Cela ne va pas être drôle tous les jours avec les slogans à la con entendus ici où là, ces derniers jours :

Une France de propriétaires,

Travaillez plus pour gagner plus,

Si t'aimes pas la France, tu la quittes,

Il me faut 127.000 arrestations et 27.000 expulsions d'ici la fin de l'année...

Moi, franchement, cette France là ne me fait pas rêver, ce serait plutôt le contraire... Mais voilà, j'ai un vieux fond en moi de démocrate, alors je vais bien accepter le verdict des électeurs... Bien que, franchement, je trouve qu'en notre république quelque chose cloche. Car, tout de même, avec 41% des suffrages, le parti de Nicolas Sarkozy va rafler près de 500 sièges et les 59% des autres partis (PS, PC, Verts, Modem.... un peu moins de 100 sièges ... Là, j'avoue avoir de très grosses lacunes en calcul ! Oui, oui, je sais on va me rétorquer que c'est parce que le scrutin est particulier et qu'il faut se souvenir de la IV° République, où les combinaisons entre les partis politiques donnaient des majorités éphémères... C'est sur que là, notre président ne risque pas d'avoir une majorité éphémère... Je prédis même que nous allons le voir un bout de temps à l'Elysée. Avec un mode de scrutin si bénéfique, il n'est pas prêt de céder la place. Et en plus il a tout l'avenir devant lui, il n'a que 52 ans. Un âge très jeune pour travailler à la tête de l'Etat, mais un âge bien trop avancé pour travailler tout court. Et ça c'est pas des balivernes, c'est de l'expérience vécue, coco !

Donc, si dimanche prochain les citoyens ne se déplacent pas en masse, il faut s'attendre à un record bleu pour l'hémicycle. Sarkozy fera mieux que tous les présidents de la République élus avant lui... C'est dire si son orgueil va prendre de la voilure !

Alors, à vous de voir ! Soit, vous en prenez pour dix ans minimum, soit vous tentez de redresser la barre en injectant à l'assemblée Nationale quelques députés de plus : roses, rouges, verts, oranges ...

De toutes les façons, la droite ne risque plus rien. Elle est assurée d'avoir une majorité absolue... Alors ce ne sera pas une poignée de députés en moins qui fera la différence. Par contre, pour les 47% de Français qui n'ont pas voté pour Sarkozy, ce sera l'occasion de pouvoir compter sur des députés qui les défendront d'autant mieux s'ils sont un peu plus nombreux que les chiffres avancés ce matin...

Ce matin, certains d'entre nous, somme partis au boulot avec une belle gueule de bois; dimanche prochain, si le sursaut citoyen n'a pas lieu, nous irons travailler lundi en huit avec des larmes plein les yeux... Commencera alors, une période difficile, où nous nous retrouverons de temps en temps dans la rue pour manifester nos angoisses et nos colères... Nous pourrons ainsi fredonner notre nouveau chant patriotique :

Aux larmes citoyens !

Publié dans actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
séchées,les larmes???Prêt pour le combat?On ne se laissera pas faire..et on ne sera pas seul...bonne journée à toi..ici,un rayon de soleil..ç'est bon signe..
Répondre
D
allons,camarade..l'avantage avec cette vague,que dis je,ce raz de marée bleu,ç'est qu'ils vont se croire tout permis..et fatalement,ils vont aller trop loin..et nous,les lève tôt pour de la merde,on se rendra vite compte que tout ça ç'était des bobards...et ce jour,là,le peuple se reveillera...
Répondre