C'EST NOUS LES DESCENDANTS ! C'EST NOUS !

Publié le par paul a.cuenca


Hier, à l'occasion de la Journée de commémoration de l'abolition de l'esclavage, les deux présidents de la République, Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy ont assisté à l'inauguration  d'un monument dans les jardins du Luxembourg. Les médias n'ont retenu de cette journée que "la complicité entre les deux présidents, et leur bonne humeur" !
Pourtant au moment où la cérémonie débutait avec un chant révolutionnaire de 1794, La Liberté des nègres, dans la foule des anonymes, reléguée bien loin des officiels des cris fusaient de toute part :
" C'est un scandale, c'est NOUS les descendants, c'est nous les descendants..."
" On est des chiens !"
" Y'a que des blancs !"
" Les blancs d'un côté, les noirs de l'autre..."
" On ne se fait pas respecter !"
Un peu plus loin un homme dialogue fermement avec un agent de sécurité :
" Cette commémoration, c'est fait pour nous mettre en colère."
L'agent de sécurité lui lance : "Taisez-vous!"
Et l'homme d'exploser :
" On s'est tu pendant très longtemps, si on se tait encore aujourd'hui, personne ne saura qu'on est en colère, c'est un scandale..."
Une fois encore, on aura pu assister à cette négation de la population noire qui vit en France. Hier, il y avait le cercle des officiels, des parlementaires et des célébrités en très grande majorité des blancs. Un comble tout de même pour célébrer l'abolition de l'esclavage. Puis il y avait le reste du monde, et là, comme par hasard, une grande majorité de noirs.
C'est un véritable scandale. Mais, hier soir à la télévision, cette honteuse discrimination fut occultée par "les deux présidents souriants et mêmes complices"...

Publié dans coup de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bravo de souligner ceci ! Belle soirée à toi
Répondre