NOSTALGIE QUAND TU NOUS TIENS ?

Publié le par paul a. cuenca

Voilà, un dimanche comme je ne les aime pas. Le ciel est bas, gris, angoissant. Par la fenêtre de mon bureau, le palmier se demande bien ce qu'il fait ici... Il n'en veut plus de cette eau qui ruisselle sur ses feuilles, il gueule, il crie, il demande du secours : il veut du soleil, de la chaleur... Oui beaucoup de chaleur. Pour revivre, enfin...
Il est là devant moi, et sa plainte monte au même rythme que la pluie qui accentue sa venue...
Jour de merde ! Un dimanche jour d'élection sous la pluie... Le comble du comble. Et déjà la tête résonne de résultats que nous allons entendre ce soir égrener par des journalistes sur leurs 31 ... Avec le sourire en prime et la question vacharde pour les perdants.
Nous !!!
Alors, là, face à cette perspective sombre, j'entends raisonner dans ma tête la douce voix d'une enfant qui chante dans un film de Carlos Saura, Cria Cuervos... Je ne sais pas si vous avez vu ce film, mais pour moi c'est presque un film culte.
Voici en quelques mots l'histoire :
Nous sommes à Madrid, dans les années 7O. Une petite fille de 8 ans, Anna, est témoin de la mort de ses parents. Son père meurt dans les bras de sa maîtresse et sa mère dans d'atroces souffrances, par manque d'amour. Anna est élevée par sa tante maternelle, Paulina... Pour survivre, la petite Anna va se réfugier dans un monde de rêves et de souvenirs pour retrouver sa mère... Le film se déroule dans l'Espagne de Franco ... La petite Anna porte durant tout le film un regard très dur sur le monde qui se déroule autour d'elle, un regard plein de cynisme et de réalisme...
Voilà c'était mon moment de nostalgie ... Je vous laisse écouter la chanson qui, par contre, elle, est connue ...


Publié dans coup de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
ma fille, 8 ans, adore...:-))) belle soirée
Répondre
D
très sale journée,mon ami..tu as raison...et cria cuervos est un film magnifique mais qui va pas nous remonter le moral!!<br /> y a des jours comme ça,on aimerait être "ailleurs"...
Répondre
N
je n'ai pas pu m'empêcher de la re-regarder....bonne soirée
Répondre
N
C'est un film culte. Et cette chanson donne toujours la chair de poule. Bisous ensolleilé
Répondre