UN BEAUF DE PLUS

Publié le par paul a. cuenca


Le quotidien populaire « Aujourd'hui En France » a consacré deux pages, dans son édition d'hier à ceux et celles qui souhaitent arrêter de fumer. Sous le titre « Je veux pouvoir jouer au foot avec Malone », le chanteur contestataire Renaud nous apprenait qu'il avait grillé sa dernière cigarette, samedi dernier.
Pour montrer sa détermination à ne plus fumer, le chanteur s'est montré sous des jours très « beauf ». Après le mariage en exclusivité pour Paris-Match, l'achat de son 4 x 4, le voilà qui nous donne les clefs de sa motivation : « Mon enfant, ma femme, mon bonheur, la joie de vivre, ne pas mourir dans quinze ans, pouvoir jouer au foot avec Malone. »
Un discours très « beauf » pour celui qui, durant des années, se faisait le chantre de la protestation et de la contestation.
Décidément, mon pauvre Renaud, tu vieillis bien mal.
Bien entendu, Renaud n'oublie pas qu'il est un révolté perpétuel. Alors, il précise qu'il «  ne supporte plus d'enrichir l'industrie du tabac qui nous manipule et nous tue. »
Un Renaud qui crache dans la soupe en disant qu'il veut « montrer aux gamins que fumer, c'est pas être rebelle, c'est être esclave. »
A 54 ans, le rebelle Renaud se range. La prochaine étape sera peut-être une participation à une émission sur France 3 région en présence de Bernadette Chirac et de David Douillet pour la récolte de pièces jaunes... On peut s'attendre à tout avec ces révoltés qui oublient trop vite les raisons de leurs anciens combats. Pour s'en sortir, Renaud nous a joué le couplet du travail, de la famille. A quand le dernier volet ? Celui de la patrie... Et le tour sera bouclé !

Publié dans coup de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article